Bricolages pour se simplifier la vie.

N°4-Table bar amovible dans la cuisine.

Bien dans l'esprit montagne et très facile à fabriquer.

N°4-Table amovible classique.

La très pratique (surtout pour le ménage) table amovible sur une cloison verticale. Très classique en montagne, mais pas dans les magasins de meubles. Il faut la faire soi-même.

N°4-Télécommande des volets.

Au second niveau les fenêtres sont très loin de l'escalier, et je n'ai plus l'age de me courber pour y accéder. Chaque fenêtre a son volet fait d'une planche de contreplaqué posé sur 2 charnières. Une ficelle ramène la manoeuvre des volets à portée de main de l'escalier. Mes petits enfants qui dorment là l'utilisent également sans problème.

N°4-Transformer l'escalier en monte-charge.

Un plat métallique vissé de chaque côté de l'escalier. Une planche avec 4 roues de wagonnet. Une corde et une poulie. Et vous disposez d'un superbe monte-charge permettant de monter ou descendre des charges jusqu'à 100kg.

N°4-Escalier japonais escamotable.

L'escalier à pas alternés dit "japonais" permet un gain de place important, notamment d'accéder au niveau inférieur avec une ouverture de 1,3m de long ne nécessitant la découpe que de 2 poutres au lieu de 3 ou 4. C'est très pratique à utiliser à condition de partir du bon pied. Avec des charnières en haut, et une corde de l'autre côté, il devient escamotable pour dégager un grand espace de rangement.

N°4-Penderie intégrée.

Les meubles "delta" d'origine sont si bien conçus que je les ai généralisés à toutes les pièces. 24 métres linéaires en tout. Dans les chambres de simplse tringles audessus les complètent à merveille pour faire des penderies qui ne prennent pas de place.