Compte-rendu de l’Assemblée Générale Extraordinaire

tenue le 29 décembre 2010, salle des associations de l’Alpe d’Huez

 

 

 

Présences : 19 propriétaires sont présents ou représentés

 

A) Gérard POLVERELLI

-      Accueil des participants.

-      Remerciements : au maire et de ses adjoints pour leurs présences

-      Rappel  de la raison de la tenue de cette assemblée Générale extraordinaire :

La mairie souhaite acheter aux propriétaires de chalets la voirie du lotissement des Sagnes, qui leur appartient en indivision. . Cette rue est, pour l’instant utilisée, sans autorisation, par les habitants de l’immeuble des Ponsonnières (*). L’entretien de cette voirie est assuré par les services communaux en lieu et place des indivisaires.

(*) Il m’a été signalé et il convient de vérifier si un droit de passage aurait été demandé et accepté précédemment.

 

B) Intervention de M. Jean-Yves NOYREY

(Maire de l’Alpe d’Huez – assisté par MM. Hervé MOSCA et Daniel FRANCE) :

- Rappel de différentes rencontres avec des propriétaires et des solutions envisagées pour le problème difficile du stationnement dans la rue.

- Présentation des aménagements possibles pour la rue des Sagnes, tels que :

Réalisation de 4 zones de parking permettant d’organiser 29 places sur l’ensemble de la rue, en sus des places de parking déjà aménagées en propriété privée sur les 2 zones en décochement de la voirie. Coût : environ 65 000 euros ;

- Information sur la construction éventuelle d’un autre immeuble au-dessous de celui des Ponsonnières dont les accès, notamment par le virage n° 2, permettraient un désenclavement de la rue des Sagnes.

 

La présentation est suivie d’une série de questions –réponses qui montrent que ce sujet est important pour les propriétaires des chalets ‘’delta’’. L’association a convenu de participer à un cahier des charges pouvant satisfaire les deux parties. Nous rappelons malgré tout que la vente de la voirie ne pourra se faire que de manière individuelle et unanime. Les accords déjà donnés par certains propriétaires sont nuls et non avenus, les conditions des transactions étant renégociées.

 

- Monsieur le Maire nous informe également qu’il est envisagé  de remplacer les œufs montant du village d’Huez par un équipement plus important comportant une gare intermédiaire au niveau du virage n°2. Cette gare permettra aux habitants de la rue des Sagnes d’accéder au domaine skiable sans utiliser leurs véhicules.

 

 

 

 

 

C) Réactivation de l’association :

1)  Rappel par G. POLVERELLI :

L’AG doit élire parmi ses membres un conseil de 3 à 6 membres

Le conseil répartira parmi ses membres élus un bureau composé de :         

 - 1 Président - 2 Vice-présidents - 1 Secrétaire - 1 Trésorier- 1 Adjoint

2) 4 candidats se présentent :

 Mesdames MOSCA Sandrine et PICARD Michèle

 Messieurs GRANPIERRE Cyril  et POLVERELLI Gérard.   

 Ils sont élus à l’unanimité.

Les postes sont répartis de la façon suivante :

- Président : POLVERELLI Gérard

- Secrétaire : MOSCA Sandrine

- Trésorier : PICARD Michèle

- Web Master : GRANPIERRE Cyril 

3) Modification des statuts :

- Il est nécessaire de définir d’une nouvelle adresse comme siège social.

En effet, celle qui est indiquée dans les statuts est celle du premier président qui, ayant vendu son chalet, n’est plus membre de l’association.

Il est proposé de prendre comme adresse : 37, rue des Sagnes. Mme MOSCA se rapproche de la poste pour envisager cette possibilité.

Cette adresse est confirmée et sera validée après régularisation des documents auprès de la Poste.

Une révision complémentaire des statuts sera étudiée  par le CA et  proposée  à la prochaine  Assemblée Générale.

 

4) Montant des cotisations :

L’AG adopte à l’unanimité le montant de 20 Euros par chalet.

 

5) Compte postal ou bancaire :

En principe, un  CCP existe, Mme MOSCA fait des recherches auprès de La Poste.

Si aucune trace n’est retrouvée, il conviendra d’en ouvrir un nouveau.

                                                                                               

6) Questions diverses :

 

- Il est demandé communication de la liste des propriétaires identifiés.

 G. POLVERELLI la transmettra des les dernières mises à jour effectuées.

- Une copie des statuts actuels sera également transmise avec cette liste.

- Il est convenu que les différentes informations entre les membres de l’association se feront en priorité par Internet.

- Un site Web sera créé par C. GRANPIERRE. Ses références et les codes d’accès seront transmis dès sa réalisation.

- Une liste non exhaustive des fonctions de l’association est amorcée :

-      Information des adhérents.

-      Relationnel avec la mairie.

-      Réflexion et préparation de la cession de la voirie

-      Convivialité entre les résidents…

-      …..